Les paliers de réduction de la tarification sont là pour faire avancer au mieux le process, tout en conservant les étapes importantes pour vous. Le but n’est pas de le raccourcir et d’annuler des entretiens que vous jugez nécessaires, mais de les enchainer sans temps mort afin de garder une bonne dynamique auprès du candidat.
Il arrive trop fréquemment que des employeurs, faute de réactivité, perde des candidats très intéressants qui ont eu des offres en parallèle et qui de fait, ne sont plus disponibles avant d’avoir pu terminer leur process.
C’est une grande perte de temps pour toutes les parties.
Attention : ce système de palier ne dépend pas de ma réactivité mais bien uniquement de la vôtre.
Prenons un exemple : une recherche est ouverte depuis 2 mois mais les premières candidatures n’ont pas été concluantes. Mais un nouveau profil transmis vous intéresse fortement. Le « chrono » est lancé à ce moment là, c’est donc le point de départ qui sera retenu pour calculer votre délai de réactivité, et non pas la recherche dans son entièreté (c’est à dire les 2 mois précédents).
Si ce profil ne fait finalement pas l’affaire, le chrono est remis à zéro jusqu’au prochain profil transmis, et ainsi de suite.